se positionner pour l’avenir

Depuis sa création, le FADAM reçoit le soutien d’entreprises et de fondations qui souhaitent s’associer aux axes forts de son développement :
- Les arts martiaux et le sport en général
- La culture et le spectacle vivant
- La Paix et l’émergence de l’Afrique
- La jeunesse et le développement social
- Le forum économique

devenir partenaire du fadam, c’est :

Associer votre entreprise aux valeurs du Festival : Paix, Sport, Arts et Excellence
- Positionner votre entreprise en tant qu’entreprise engagée pour la Paix et l’émergence de l’Afrique - Favoriser l’accessibilité de tous à la culture en soutenant le spectacle vivant, les programmes d’éducation et la culture
- Renforcer l’image de votre entreprise à l’international
- Bénéficier d’un cadre exceptionnel pour rencontrer des acteurs économiques internationaux
- Associer votre entreprise à la vie du Festival.

quels sont les avantages ?

- Un accès privilégié aux spectacles et compétitions (réservation et placement) - Une visibilité internationale en tant que partenaire du Festival avec une offre de branding sur-mesure - Un accès au Forum des Investisseurs Internationaux du FADAM - Des rencontres en lien avec la programmation pour vivre le Festival au plus près -Des avantages exclusifs pour vos salariés

Comment ? - 3 manières de soutenir le fadam :
1 - le mécénat, pour les fondations et les entreprises

Après le succès de sa première édition au Cameroun, le FADAM développe un cercle de mécènes souhaitant soutenir le développement des arts martiaux, du spectacle vivant et de l’accès à la culture en Afrique au travers de partenariats sur-mesure. Le mécénat d’entreprise peut prendre la forme d’un don en numéraire, en nature ou en compétence. Notre équipe s’attache avec chaque entreprise à construire un partenariat qui corresponde à ses valeurs, ses missions et son projet. Sont mécènes du Festival : L’association JEHM le Sport, Adef Résidences, Electricité Mellot, la Fondation Saatenang - Bruce Lee Africain.

2 - sponsoring sur-mesure, pour les entreprises

Depuis la première édition, les entreprises s’associent au FADAM pour affirmer leurs valeurs communes à celles du Festival et leur engagement sociétal. Leur participation est essentielle à la réalisation des projets sportifs, artistiques et sociétaux du Festival. Les formules de sponsoring sont adaptées au cas par cas et donnent accès à tout un panel d’offres et d’avantages dans les domaines de la communication, du business et de l’accompagnement personnalisé. Sont sponsors du Festival : L’eau minérale Valclair, l’hôtel Seme Beach, l’agence McCann, Africa International Trade, DMS International Group, CRCC, OnCorp Entertainment, Pafeckk Automobiles, CAGIF, et bien d’autres.

3 - partenariat médiatique, pour les médias

Les grands médias internationaux ont compris l’impact du FADAM dans le monde du sport et de la culture et suivent le festival de près depuis sa création. La conférence de presse de lancement de la première édition en témoigne, avec plus de 70 médias internationaux venus à l’occasion à l’Ambassade du Cameroun en France. Sont partenaires médias du Festival : Canal +, CCTV, CRTV, RSI, CNN, Kombat Sport, Africable, China Times Media, Canal 2, et bien d’autres.